adieu mon bonhomme

Ce que je craignais est arrivé cette nuit, djoukel est mort à 1h40 du matin dans une dernière crise.
J'ai assisté à ses derniers instants, et je suis en larme en écrivant ces lignes.
Donc voilà depuis la mi Août djoukel faisait des crises de type épileptique, il était sous traitement homéopathique (épileptyl) la morsure de vipère n'a pas du arranger les choses, les crises étaient espacées d'une semaine environ les unes des autres, celle qui a précédée la crise fatale a eu lieu mercredi dernier le 16 septembre 2009 en milieu de journée.
Il me reste de lui mes souvenirs des moments de complicité que nous avions tout le temps, des photos, des coupes et tout l'amour qu'il ma donné tout au long de courte vie, il aurait eu 14 mois samedi prochain.
Je t'aime pour toujours mon gros bébé.

Le 29 Octobre 2010,
Un peut plus de un an après la mort de Djoukel, je reprend ce récit afin d'apporter quelques précisions.
J'ai écrit les lignes si dessus dans l'heure voire la demi heure qui a suivit la mort de Djoukel, j'avais besoin de m'exprimer, seulement j'étais dans un état second, en larmes, et j'ai écrit plus pour me soulager que pour relater des faits.
Donc aujourd'hui je peut avec plus de lucidité raconter se qui c'est passé cette nuit là, à 1H30 du matin ma femme est venue me réveiller en me disant"lève toi vite ton chien ne vas pas bien"j'ai couru et en arrivant dans la salle à manger j'ai trouvé Djoukel allongé dans son panier et qui n'arrivait plus à respirer, il suffoquait, je me suis agenouillé à coté de lui pour le réconforter et dans les minutes qui on suivis il est mort dans mes bras.
Le lendemain matin j'ai emmené  son corps sans vie chez le vétérinaire, qui ma dit par la suite qu'il était mort d'une embolie pulmonaire suite aux dégâts causée par le venin de la vipère.
Je ne veut pas effacer le récit que j'ai fait la nuit de sa mort, en effet Djoukel faisait des crises d'épilepsie depuis un peut plus d'un mois, mais ce n'est pas la cause de sa mort.



03/11/2009
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour